Dominic Cormier fait le saut dans la Ligue américaine

L’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville, Dominic Cormier, a obtenu un essai avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.

Cette année, il avait décidé de faire le saut chez les professionnels en acceptant un contrat d’une saison avec les Royals de Reading dans l’ECHL. Cependant, en raison de la pandémie, la saison des Royals a été annulée, ce qui a forcé le patineur natif du Nouveau-Brunswick à mettre le cap sur Rapid City afin de s’aligner avec le Rush. L’aventure n’a cependant duré que sept parties là-bas puisqu’il a été soumis au ballottage. Il s’est donc retrouvé avec les Nailers de Wheeling, une équipe affiliée aux Penguins de Pittsburgh. Après une partie seulement, il a reçu un appel lui indiquant qu’il obtenait un essai avec Wilkes-Barre/Scranton.

Il faut dire que la défensive à Pittsburgh est fortement touchée par les blessures en ce moment. En effet, les arrières Kristopher Letang, Marcus Pettersson, Brian Dumoulin et Juuso Riikola sont tous absents en raison de divers problèmes de santé. Cela fait donc en sorte que le jeu de la chaise musicale touche présentement l’organisation des Penguins, ce qui offre une occasion à Cormier de se faire valoir.

Par ailleurs, l’ancien des Tigres devait faire en voiture la route de cinq heures séparant Neeling et Wilkes-Barre afin de disputer un match avec sa nouvelle équipe dès mardi soir. Cependant, une violente tempête hivernale qui s’abat sur le nord-est des États-Unis a forcé l’annulation de cette rencontre. Cormier aura donc l’occasion de se rendre à Wilkes-Barre avec un stress en moins.