Antoine Bibeau sur l’escouade de réserve des Hurricanes

Le gardien victoriavillois Antoine Bibeau a appris qu’il était rappelé sur l’escouade de réserve des Hurricanes de la Caroline afin de venir en renfort à la troupe dirigée par Rod Brind’Amour.  

Si ce rappel survient, c’est que le gardien partant des Hurricanes, Petr Mrazek, s’est blessé au haut du corps lors de la plus récente fin de semaine d’activités. Une opération devrait s’avérer nécessaire dans son cas, ce qui fait en sorte que Bibeau pourrait demeurer plus longtemps dans l’entourage des Hurricanes. Mrazek connaissait un bon début de saison comme en font foi sa moyenne de buts accordés de 0,99 et son pourcentage d’arrêts de 95,5%.

Pour le moment, les deux gardiens qui seront en uniforme lors des parties de l’équipe sont James Reimer et Alex Nedeljkovic. Cette saison, en raison des complications liées à la COVID-19, chaque équipe doit obligatoirement voyager avec trois gardiens.

Après avoir connu un bon camp d’entraînement avec la formation de la Caroline, Bibeau avait été renvoyé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), où il devait s’aligner avec les Wolves de Chicago et occuper le poste de gardien partant. L’an dernier, le choix de 6e tour des Maple Leafs de Toronto en 2013 a effectué un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l’Avalanche du Colorado en disputant deux rencontres. C’était la première fois depuis 2016 que Bibeau évoluait dans la LNH. Peu de temps après, il avait dû subir une opération à la hanche, ce qui avait mis fin à sa saison prématurément.