Plus de 5000 $ remis à la Volte-Face

Communiqué
Plus de 5000 $ remis à la Volte-Face
(Photo : gracieuseté)

Plus tôt à l’automne, les gens de la région se sont joints à l’équipe du Pharmaprix Isabelle Provencher pour une généreuse collecte de fonds. Les dons amassés lors de la campagne de financement d’automne 2020 AIMEZ VOUS de PharmaprixMD ont permis de remettre près de 5 500 $ pour soutenir la Maison d’hébergement La Volte-Face, une ressource d’aide et d’hébergement pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Cette 19campagne annuelle, qui se déroulait cette année du 3 au 30 octobre, visait à soutenir les refuges et maisons d’hébergement pour femmes à travers le Canada. Dans le contexte de pandémie qui prévaut, les maisons pour femmes victimes de violence se trouvent dans une situation financière précaire. Les coûts de fonctionnement ont considérablement augmenté en raison de l’adaptation des installations afin de respecter les mesures de distanciation physique et d’isolement et en raison des mesures de nettoyage accrues. Par ailleurs, la plupart des collectes de fonds ont dû être annulées par les maisons.

D’envergure nationale, mais venant en aide aux ressources locales, les clients et employés de Pharmaprix avaient l’occasion de faire un don à la Maison d’hébergement La Volte-Face, s’assurant ainsi que les ressources mises en place répondent aux besoins des femmes de leur de la région.

«Les employées de Pharmaprix ont fait preuve d’une grande créativité afin de recueillir des dons en contexte de pandémie, puisque la traditionnelle soirée de quilles et notre très appréciée vente de livres usagés n’ont pu avoir lieu en raison des mesures sanitaires. Ainsi, en plus de pouvoir faire des dons directement à la caisse, des bijoux, des masques, des porte-clés et des lavettes confectionnés par les employés étaient également en vente profit de La Volte-Face. Notre traditionnelle vente de cupcake a par ailleurs connu un vif succès, alors que les succulents petits gâteaux se sont écoulés à peine en quelques heures », mentionne Josée Fournier responsable de la collecte de fonds.

«Nous sommes heureux du succès de la collecte de fonds 2020 AIMEZ VOUS de PharmaprixMD et nous souhaitons remercier tous ceux et toutes celles qui y ont participé. Chaque année nos clients et les employés démontrent leur générosité et leur désir d’appuyer les femmes d’ici et nous ne pourrions être plus fiers de la contribution de tous», affirme Mme Provencher, pharmacienne propriétaire.

Si les experts s’entendent pour dire que la pandémie et les mesures de confinement ont malheureusement entrainé une augmentation de la violence à l’égard des femmes et enfants, Julie Croteau, directrice générale de La Volte-Face, précise qu’«en contexte de pandémie, les femmes et les enfants victimes de violence conjugale se retrouvent également plus isolés et ont plus difficilement accès aux services. Il ne faut surtout pas hésiter à les référer à La Volte-Face».

En plus d’offrir un lieu d’hébergement sécuritaire, rappelons que La Volte-Face offre des services d’écoute téléphonique 24 h/jour, 7 jours par semaine au 819 795-3444, des consultations externes auprès des femmes et des enfants, de l’information et du soutien, de l’accompagnement dans les démarches, ainsi que des activités de sensibilisations ou de formation. Tous les services sont confidentiels et gratuits.

La collecte de fonds d’automne AIMEZ VOUS de PharmaprixMD, qui vise à cultiver la santé des femmes, représente l’engagement de l’entreprise et la société à améliorer la santé physique, mentale et psychologique des femmes.  Depuis 2002, la collecte de fonds d’automne a permis d’amasser plus de 40 millions de dollars pour des organismes de bienfaisance canadiens axés sur la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires