Victo tient à son service de transport interurbain par autobus

Alors qu’Orléans Express annonce l’interruption temporaire de son service de transport interurbain dans plusieurs régions du Québec, dont le Centre-du-Québec, la Ville de Victoriaville réitère la nécessité de préserver le service interurbain par autobus sur son territoire.  

«Il n’y a plus de transport par autobus pour les voyageurs et les colis à Victoriaville depuis le 18 décembre 2020, une situation temporaire qui ne doit pas devenir permanente le jour où les restrictions sanitaires seront levées», a affirmé le maire de Victoriaville, André Bellavance.

«La situation me préoccupe d’autant plus qu’Orléans Express n’a jamais démontré une très grande volonté de dialoguer avec nous sur un modèle viable qui puisse assurer la pérennité de ce service essentiel pour la population de toute une région», a-t-il ajouté.

Le modèle peut certes faire l’objet d’une refonte, mais l’offre de transport interurbain par autobus doit être maintenue au bénéfice de l’ensemble de la population et, plus particulièrement, des personnes à faible revenu.

«Je me réjouis que le ministre des Transports, François Bonnardel, se penche en ce moment sur des pistes de solutions. Nous avons interpellé notre député, Eric Lefebvre, afin que le Centre-du-Québec, comme les autres régions, soit considéré dans la réflexion en cours visant à rétablir l’offre de déplacement en transport régional», a conclu le maire de Victoriaville.