1800 doses du vaccin Moderna attendues dans les prochains jours

Communiqué
1800 doses du vaccin Moderna attendues dans les prochains jours
(Photo : gracieuseté)

L’arrivée des prochaines doses du vaccin Moderna est maintenant confirmée : environ 1800 doses arriveront en Mauricie et au Centre-du-Québec au cours de la prochaine semaine.

Celles-ci seront d’abord utilisées pour finaliser la vaccination en CHSLD si les éclosions se stabilisent aux centres d’hébergement Cooke et Frederick-George-Heriot, à Drummondville. Rappelons qu’aucun cas ne doit être observé pendant sept jours dans les unités en éclosion pour procéder à la vaccination.

Les doses additionnelles permettront également de terminer la vaccination auprès des résidents des ressources intermédiaires et ressources de type familial (RI-RTF) qui s’était amorcée la semaine dernière. La planification de la vaccination des résidents des résidences privées pour aînés (RPA) est présentement en cours. Cette étape comprend la vaccination de plus de 12 000 personnes en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Il est important de rappeler que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires. Celles-ci doivent continuer d’être appliquées de façon rigoureuse afin de se protéger et de protéger nos proches.

À ce jour, 12 529 personnes ont été vaccinées dans la région, incluant 2152 résidents de CHSLD et 9927 des 12 000 travailleurs de la santé prioritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires