La Fromagerie Victoria s’installera à Sherbrooke

Après 12 années à y servir les Sherbrookois en famille, les propriétaires du Restaurant Twist éteindront les fourneaux le 28 mars. Le bâtiment du 4590, boulevard Bourque vient d’être vendu à la Fromagerie Victoria, qui y ouvrira sa première succursale estrienne. 

Métek Demers, l’un des copropriétaires, contenait difficilement son émotion, hier (mardi), quelques minutes après que ses parents Johanne et Renaud, son frère Hugo et lui en eurent fait l’annonce sur la page Facebook du restaurant. En une heure, la publication a suscité de nombreuses réactions en plus d’être partagée près de 300 fois par la communauté.

«Nous avons dû y songer longuement, car nous avons un restaurant qui fonctionne très bien. L’offre que nous avons reçue était intéressante quand on pense à toute l’incertitude économique actuelle et à la baisse de main-d’œuvre disponible», explique Métek Demers à propos de cette difficile décision.

Celui-ci précise d’ailleurs que le recrutement était particulièrement ardu en cuisine dans ce restaurant de 235 places, mais qu’il compte sur une équipe «en or».

«Ils comprennent bien que c’était une opportunité pour nous à saisir, ajoute-t-il. Évidemment, il y a de l’émotion dans l’air, car nous avons eu de bonnes années tous ensemble.»

Une suite n’est pas exclue

Dans sa publication, la famille Demers, qui a également été propriétaire du restaurant Demers par le passé, encourage les Sherbrookois à profiter de ses repas jusqu’à la fin.

«Nous avons vécu de beaux moments avec vous au cours de toutes ces dernières années. Que ce soit pour déjeuner ensemble les dimanches matins, un dîner rapide en semaine ou bien un bon souper en famille», souligne-t-elle.

Celle-ci précise également que le Restaurant Twist demeure sa propriété. Elle n’exclut donc pas de redémarrer les activités dans un autre local «dans un avenir rapproché».

«Jusqu’à la fin mars, nous avons encore beaucoup de clients à servir. Par la suite, nous allons voir où la vie nous mène. Qui sait si la restauration nous appellera à nouveau?», conclut Métek Demers.

La Tribune