Cégeps en spectacle : Vincent Poudrier et Nicolas Girard remportent la finale locale

Pandémie oblige, c’est lors d’une diffusion en direct sur la page Facebook du Service socioculturel que le Cégep de Victoriaville tenait sa traditionnelle finale locale du prestigieux concours étudiant Cégeps en spectacle. Au terme de la soirée, c’est le duo formé de Vincent Poudrier et de Nicolas Girard, deux guitaristes ayant une passion commune pour la musique heavy metal, qui a obtenu la faveur des quatorze juges parmi les six numéros présentés.

Les vainqueurs ont su se démarquer grâce à leur talent et leur originalité en interprétant leur composition originale Meggido. En plus de remporter une bourse de 400 $ offerte par l’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville (AGEEGV), ils obtiennent le privilège de représenter le Cégep de Victoriaville lors de la finale régionale qui sera présentée par le Cégep de Granby le 20 mars.

Le second prix, accompagné d’une bourse de 200 $ remise par la Ville de Victoriaville par le biais de sa politique jeunesse, et le prix Qualité de l’expression orale de la Société Saint-Jean-Baptiste ont été décernés à Léanne Bergeron qui, à sa quatrième participation au concours, a présenté sa toute première composition Paraître forte.

Le troisième prix et la bourse de 100 $, cette dernière offerte par Euphonie sonorisation et éclairage, ont été remis à Benjamin Mailhot et Jacob Castonguay, qui ont également présenté leurs nouvelles chansons Caféine et À la prochaine fois.

L’animation de la soirée était assurée par Yann Rossier, étudiant en Sciences humaines. Le Service socioculturel tient à remercier tous les partenaires de l’événement qui permettent la tenue de cette soirée lors de laquelle les élèves du Cégep de Victoriaville peuvent vivre une expérience inoubliable et, pour certains, une première expérience sur scène. Le Cégep de Victoriaville félicite également toutes les participantes et tous les participants qui mettent beaucoup d’efforts dans la préparation de cette soirée et qui, cette année, dans les circonstances exceptionnelles que l’on connaît, sans public en salle, ont su se dépasser et offrir une prestation de grande qualité.