Cégep de Victo : un nouveau coordonnateur au Carrefour technopédagoqique

Communiqué
Cégep de Victo : un nouveau coordonnateur au Carrefour technopédagoqique
Jean-Sébastien Campeau (Photo : gracieuseté)

Le Cégep de Victoriaville se réjouit de la nomination de Jean-Sébastien Campeau à titre de coordonnateur des ressources informationnelles. Ce poste était laissé vacant à la suite du départ à la retraite de Daniel Cloutier.

Diplômé en génie informatique, M. Campeau poursuit actuellement une maîtrise en administration des affaires. À l’emploi du Cégep depuis 2010 en tant qu’enseignant en informatique, coordonnateur du département et conseiller pédagogique, il débutera dans ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui. Il aura notamment comme mandat de coordonner l’analyse, le développement et l’implantation de systèmes informatiques et informationnels pour l’ensemble du Cégep et de ses pavillons, le tout en collaboration avec l’équipe du Carrefour technopédagogique et avec les différents usagers, tant les membres du personnel que la population étudiante.

«Jean-Sébastien possède tous les atouts pour relever ce nouveau défi et pour assurer le bon développement des ressources informationnelles du Cégep. Nous le côtoyons depuis plusieurs années, c’est clairement un gars d’équipe, qui a le souci de soutenir les élèves et le personnel dans leurs besoins.  Depuis le début de la crise, il a également été une référence et une ressource importante pour permettre l’utilisation rapide et efficace des outils nécessaires pour le mode de formation à distance», souligne Karl Castonguay, directeur des ressources informationnelles et des affaires étudiantes au Cégep.

«La force technologique du Cégep de Victoriaville réside en notre communauté collégiale, en notre capacité d’adaptation et en notre culture d’innovation, toujours soutenue par l’équipe dynamique et humaine du Carrefour technopédagogique», ajoute le principal intéressé.

Le Cégep dispose d’un imposant parc informatique : 600 micro-ordinateurs répartis dans 22 laboratoires; 8 classes aménagées pour les cours avec ordinateurs portables; 42 classes avec écran tactile et des logiciels actualisés constamment. Le Carrefour technopédagogique offre les services d’accompagnement, de soutien, de conseil et de formation nécessaires afin de permettre aux élèves et aux membres du personnel de relever des défis stimulants, de réaliser des projets, de développer leurs habiletés à exploiter de façon efficace et pertinente les outils technologiques et technopédagogiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon Robichaud-Paré
Simon Robichaud-Paré
19 jours

C’était mon enseignant en 2010! Bon travail Jean-Sébastien, c’est des beaux défis qui t’attendent!