Président du CA en Floride : le CIUSSS MCQ réagit

La direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a réagi, par écrit, au fait que le président du conseil d’administration de l’établissement, Marcel Dubois, séjourne actuellement en Floride dans sa résidence secondaire.

«Nous avons été informés aujourd’hui que M. Dubois réside temporairement à son domicile secondaire, situé en Floride. Lors de son retour au pays, il sera soumis à toutes les règles de la Santé publique», précise le CIUSSS MCQ.

L’établissement note l’importance «de distinguer le rôle de président du conseil d’administration, un poste bénévole, et celui de président-directeur général qui correspond au plus haut dirigeant de notre organisation».

Marcel Dubois, note-t-on, n’est pas à l’emploi de l’organisation. Il est un citoyen impliqué bénévolement au sein du CA depuis 2015 et il occupe la présidence depuis 2018.

«À l’heure actuelle,  M. Dubois participe en mode virtuel aux séances du conseil d’administration comme l’ensemble des autres bénévoles qui siègent sur cette instance», indique le CIUSSS MCQ qui termine en précisant qu’il ne commentera pas davantage la décision personnelle de M. Dubois. La direction n’accordera aucune entrevue à ce propos.

Reste que la décision du président du CA soulève l’indignation chez certains alors que les autorités ne cessent, depuis quelques semaines, d’exhorter les citoyens à éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du pays.

La décision de Marcel Dubois est perçue comme un manque de respect et de jugement par de nombreux employés du CIUSS MCQ, laisse-t-on entendre dans un courriel dont le www.lanouvelle.net a obtenu copie.

Le principal intéressé, joint en matinée, a pu s’exprimer sur sa décision.