Alex Labbé demeure au sein de la série Nascar Xfinity

Le pilote de Saint-Albert Alex Labbé sera de nouveau à temps plein dans la série Nascar Xfinity en 2021, si le budget le permet.

C’est ce qu’a annoncé Labbé et son équipe. Labbé sera de retour derrière le volant de l’une des voitures de l’écurie DGM Racing. «Nous avons un budget partiel pour le moment, mais nous avons bon espoir de courir à temps plein dans cette catégorie. Ce serait ma troisième saison complète dans la Xfinity. […] Je suis très content d’avoir développé cette relation spéciale et unique. Mario Gosselin (propriétaire de DGM Racing), c’est un homme que je connais depuis très longtemps. Conduire pour lui dix ans plus tard en Xfinity est très plaisant. J’adore sa mentalité. C’est un coureur dans l’âme. Il ne vit que pour ça. Toutes les ressources possibles, il les met dans la voiture», a-t-il exprimé.

Au cours de la dernière saison, Labbé, 27 ans, a réussi à ramener sa voiture dans le top 10 à cinq reprises, un sommet dans sa carrière. Cela lui a notamment permis de s’emparer du 13e rang des pilotes, soit une place derrière les 12 premiers qui sont annuellement qualifiés pour la chasse au titre. Le Centricois aimerait donc atteindre cet objectif cette année. «Réalistiquement, si nous terminons au classement où nous étions approximativement l’an dernier, ce serait excellent. Il faudra y aller course par course. Chercher une victoire, si nous en sommes capables, ou un top 3, ce serait génial. La victoire serait vraiment un objectif pour cette saison. Les gars de l’écurie ont vraiment travaillé fort au cours de la saison morte pour notre programme de moteur. Nous avons aussi du nouveau personnel dans l’équipe.»

Le calendrier de la série Xfinity doit s’amorcer dès le 13 février du côté du Daytona Speedway. Le calendrier de 33 épreuves de la série Xfinity compte cette année sept courses sur des circuits routiers, le terrain de jeu de prédilection de Labbé. La dernière course de la saison est prévue le 6 novembre du côté du Phoenix Raceway. Labbé espère notamment que la malchance l’abandonnera enfin au cours de ce calendrier. L’an dernier, chaque course ou presque offrait un coup du sort défavorable au pilote de Saint-Albert. «Des fois, quand le sort s’acharne sur toi, il n’y a pas grand-chose à faire. Cependant, avec le nouveau personnel dans l’équipe, je pense que ça va aider à éviter certaines petites lacunes. Ça va nous aider à être plus rapides et plus compétitifs par rapport aux écuries de pointe.»