Mairie de Victo : Caroline Pilon ne sera pas sur les rangs

Quand elle a fait le saut en politique municipale en 2009, Caroline Pilon envisageait ultérieurement convoiter la mairie de Victoriaville. Ce n’est plus le cas.

Elle a d’ailleurs confié qu’elle ne sera pas dans la course à la mairie lors des prochaines élections municipales, en novembre. Elle a affirmé «être ailleurs» dans son plan de carrière. «Je ne nierai pas qu’au début c’est quelque chose qui m’intéressait, mais la vie change…», a-t-elle mentionné lors d’un entretien téléphonique.

Elle est toutefois toujours aussi passionnée par son rôle de conseillère du district numéro 1. Elle sollicitera d’ailleurs un quatrième mandat afin, espère-t-elle, de continuer à servir les résidents de son quartier. Elle veut poursuivre le travail amorcé et contribuer au développement de la ville.

Lors des dernières élections municipales, en novembre 2017, elle a eu le privilège d’être élue par acclamation. «Une belle marque de confiance des gens. Un beau cadeau de mes concitoyens», a-t-elle exprimé.

Bien que la fonction de conseillère municipale s’avère exigeante et nécessite de grandes disponibilités, Caroline Pilon apprécie que cette responsabilité lui permette néanmoins de continuer sa carrière d’enseignante en soins infirmiers. Un métier qu’elle pratique depuis une vingtaine d’années. Elle est consciente qu’elle ne pourrait pas concilier son travail avec la mairie de Victoriaville.

Un devoir de réserve

Si le maire sortant André Bellavance a récemment confié à notre collègue Claude Thibodeau avoir toujours autant d’intérêt pour la fonction qu’il occupe, il doit s’attendre à faire campagne s’il sollicite un autre mandat.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Antoine Tardif, entre autres, confirme être dans la course. L’ancien maire de Daveluyville, qui travaille désormais aux côtés du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, continue de recueillir des appuis. Son équipe de campagne commencerait à prendre forme.

Caroline Pilon connaît bien Antoine Tardif et sa famille. L’un de ses garçons a évolué plusieurs saisons au hockey avec la personnalité politique. Elle n’a néanmoins pas l’intention d’appuyer un candidat publiquement. Elle se garde une réserve, mais elle a avancé que la candidature d’Antoine Tardif en est une de qualité. «Peu importe le maire choisi, je serai prête à travailler en sa compagnie», a conclu la conseillère municipale.