Iacobo et Tourigny sur le radar de la Centrale de recrutement

Iacobo et Tourigny sur le radar de la Centrale de recrutement
Fabio Iacobo (Photo : Denis Morin)

Le gardien des Tigres de Victoriaville Fabio Iacobo et le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand Miguël Tourigny ont vu leur nom apparaître sur le plus récent rapport de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH). Selon ces recruteurs, Iacobo et Tourigny sont considérés comme de potentiels choix entre la 4e et la 7e ronde en vue du prochain repêchage.

Il faut bien sûr apporter plusieurs bémols à cette liste, surtout que plusieurs ligues ont vu leurs activités être arrêtées ou incommodées par la pandémie de la COVID-19. À l’heure actuelle, les ligues juniors de l’Ontario et de l’Ouest du Canada, par exemple, n’ont toujours pas joué un seul match en cette saison 2020-2021.

Il demeure que cette présence sur la liste préliminaire des espoirs à surveiller se veut une reconnaissance bienvenue pour le gardien victoriavillois. Jusqu’à maintenant, Iacobo compte six départs cette saison. Il présente une moyenne de buts accordés de 2,75, un pourcentage d’arrêts de 89,6% et un jeu blanc.

Rappelons que lors du dernier repêchage, Iacobo, à la suite d’une excellente saison, était très bien classé sur la liste finale de la Centrale de recrutement chez les gardiens nord-américains, mais il n’a toutefois pas eu la chance d’être repêché.

De son côté, le défenseur victoriavillois Miguël Tourigny a assez capté l’attention des recruteurs de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour voir lui son nom sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller. Il s’agit d’une première dans son cas.

Il faut dire qu’en ce début de saison particulier, Tourigny a mis toutes les chances de se côté afin d’attirer enfin l’attention des recruteurs de la LNH. En neuf parties seulement, il compte déjà 12 points, dont sept buts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires