Les bibliothèques de Victo offrent une quarantaine de rendez-vous

Communiqué
Les bibliothèques de Victo offrent une quarantaine de rendez-vous
(Photo : gracieuseté)

L’équipe des bibliothèques municipales dévoile un calendrier d’activités sous le signe de la découverte. D’ici le 28 mai, plus de 40 rendez-vous virtuels sont proposés, permettant d’offrir des formations, des contes, des rencontres d’auteurs, des conférences et des ateliers.

«Nos bibliothèques se renouvellent encore avec la proposition d’une programmation spéciale adaptée. Lieu de découverte et de savoir, nos bibliothèques nous proposent une programmation riche et variée permettant à tous les curieux de s’évader, et ce, en respect des  consignes sanitaires en vigueur», indique le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Différentes conférences sont prévues pour permettre d’approfondir des sujets d’intérêt tels que Akor | Expédition avec Nicolas Roulx (7 février), Pour en finir avec les sucres raffinés avec Madame Labriski (10 février), la pêche avec Patrick Campeau (24 mars), L’histoire des noirs en Nouvelle-France avec Webster (4 avril) et l’art public et l’art de rue avec Vincent Arsenault (17 avril).

L’heure du conte conviera également les plus petits avec la lecture du livre Ohé, de Oriane Smith et de Jasmine Mirra Turcotte (31 janvier), le livre Florence et Léon, de Simon Boulerice et Delphine Côté Lacroix (14 février) et du livre Boris Brindamour et la robe orange de Christine Baldacchino et Isabelle Malenfant. (11 avril).

En plus des cinq ateliers de théâtre disponibles, trois visites d’ateliers des artistes Caroline Dion, artiste peintre (27 février), Miss Animale, artiste tatoueuse (27 mars) et Jérôme Grenier, artiste sculpteur (1er mai).

Des ateliers de création vidéo sur appareil mobile (5 février) et sur le son (19 février) seront également offertes par Phil vidéaste formateur. Avec Plaisir d’écrire bonheur de lire, de nouvelles rencontres d’auteurs sont à l’horaire pour mieux connaître l’univers d’Anaïs Barbeau Lavalette (17 février), de Monique Juteau (17 mars) et de Simon Boulerice (21 avril).

Ces rendez-vous sont gratuits et sont présentés sur la page Facebook des bibliothèques de Victoriaville (facebook.com/bibliothequesvicto). Pour consulter la programmation hiver et printemps 2021, il suffit de consulter le site Internet des bibliothèques municipales (quoifaireavicto.com/bibliohiver2021).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Colette Marcotte
Colette Marcotte
1 mois

Ne pas manquer l’exposition de portraits d’écrivains québécois de mon cru.