Une motoneige s’enflamme dans un garage

Une motoneige a pris feu, jeudi soir, alors que son propriétaire tentait de la démarrer dans un garage d’une propriété du 13e rang à Sainte-Séraphine.

Les pompiers de Kingsey Falls ont reçu, vers 20 h 30, un appel pour un feu de bâtiment. À leur arrivée, heureusement, la motoneige avait été sortie du garage.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls, Gilles Dionne (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

«L’homme tentait de démarrer la motoneige. Lors de la manœuvre, des résidus d’essence se seraient retrouvés au sol pour s’enflammer à cause d’une étincelle. Le propriétaire l’a enchaînée pour la sortir en passant par un portique en toile et l’éloigner du garage», a relaté le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Alors que certains sapeurs se sont affairés à éteindre la motoneige en feu, d’autres ont procédé aux vérifications dans le garage pour s’assurer de l’absence de propagation. «En raison de la hauteur des flammes qui ravageaient la motoneige, de légers dommages ont été causés au portique», a précisé l’officier.

Au total, 13 pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Et puisque l’appel initial faisait état d’un incendie de bâtiment, les pompiers de Warwick avaient été demandés en entraide avec un camion-citerne. Ils se sont rendus sur place, mais ils ont été retournés à la maison, leur intervention n’étant pas nécessaire.