Un emploi en sol québécois : le point de rencontre entre employeurs et personnes immigrantes

Communiqué
Un emploi en sol québécois : le point de rencontre entre employeurs et personnes immigrantes
Robert Béliveau, président de la CCIBFE (Photo : Karine Verville)

Une fois de plus, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) est heureuse de participer au programme Un emploi en sol québécois, une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), financée par le gouvernement du Québec qui vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les différentes régions de la province.

La recherche de personnel qualifié et disponible à l’emploi demeure un défi constant au sein des entreprises locales, voilà pourquoi la CCIBFE s’implique dans la promotion de ce programme qui préqualifie des candidatures et organise des rencontres, qui seront virtuelles cette année, avec les employeurs pertinents. Le principe est simple, lorsque l’entreprise est inscrite et qu’un jumelage s’opère, une personne de la Fédération contactera l’entreprise pour l’informer de la date d’une rencontre Zoom avec la personne immigrante correspondant à l’offre d’emploi.

D’année en année, les entreprises membres de la CCIBFE répondent présentes et s’inscrivent à ce programme stimulant. De belles rencontres qui ont mené à des embauches se sont produites à travers plusieurs municipalités des MRC d’Arthabaska et de L’Érable et ailleurs dans la province à la suite de cet événement de jumelage.

Afin de s’adapter à la réalité actuelle, la FCCQ a choisi de mettre l’accent sur les différentes régions du Québec via des capsules vidéo. C’est donc grâce au travail de l’entreprise FP Production que la CCIBFE a pu mettre en image la beauté et la richesse des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

«Nous sommes vraiment très fiers de la réponse positive de nos acteurs économiques et de leur participation dans cette capsule vidéo. Cette vidéo met en lumière les attraits de notre belle région, explique Robert Béliveau, président de la CCIBFE. Nous collaborons de très près avec nos deux MRC et sommes très heureux de voir cette solidarité rejaillir à l’écran. Nous encourageons les entreprises qui ne sont pas encore inscrites au programme, à le faire dès maintenant. Qui sait, vous y rencontrerez peut-être l’employé qu’il vous faut!.»

Vidéo promotionnelle de l’événement région Arthabaska-L’Érable :

https://www.youtube.com/watch?v=s4Zo1vNcSZk

Informations supplémentaires sur le programme

https://www.facebook.com/Unemploiensolquebecois

https://www.emploisolquebecois.ca/

Inscription au programme (employeurs)

coordination.employeurs@fccq.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires