Tentative d’incendie : nouvelles accusations pour l’accusé

Trois nouveaux chefs d’accusation ont été portés contre le Drummondvillois Frédérick Bélanger en lien avec une tentative d’incendie d’un véhicule survenue à Sainte-Clotilde-de-Horton.

L’homme, âgé de 40 ans, qui revenait devant la justice cet après-midi (jeudi), a vu le ministère public déposer des accusations de tentative de commettre un incendie, de possession de matières incendiaires et de harcèlement.

À sa première comparution, mercredi, une accusation de manquement à une promesse avait été portée. Il aurait contrevenu à une condition de ne pas consommer d’alcool ou d’en avoir en sa possession.

L’accusé demeurera détenu pour une dizaine de jours. Son enquête sur remise en liberté a été fixée au 1er février.

Frédérick Bélanger a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi. Cette nuit-là, vers 2 h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska  ont reçu un appel concernant un individu suspect qui venait de prendre la fuite sur le rang de la Rivière-de-l’Est à Sainte-Clotilde-de-Horton. Le fuyard, toutefois, a été finalement intercepté à Drummondville par des policiers du poste de la SQ de la MRC de Drummond.

L’enquête policière, précise-t-on, tend à démontrer que le suspect aurait tenté de mettre le feu à un véhicule.

Sur place, un enquêteur et un technicien du Service de l’identité judiciaire ont procédé à l’analyse de la scène.