Nouvelle scierie : plusieurs dizaines de millions $ investis à Princeville

Ce sont plusieurs dizaines de millions $ que l’entreprise Bois LIB inc. investit dans l’acquisition d’équipements et la construction d’une nouvelle scierie sur la rue Jérémie-Pacaud, dans le parc industriel Jacques-Baril à Princeville.

Les travaux de construction de ce projet d’envergure ont d’ailleurs une saveur locale alors qu’ils ont été confiés à l’entreprise Construction YGC de Plessisville.

Plusieurs emplois de qualité seront créés par ce projet chapeauté par des actionnaires de la région. Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a laissé entendre que l’usine devrait être opérationnelle au début de l’été.

La Ville devrait émettre le permis de construction au cours des prochaines semaines. «Le projet est conforme et nous avons donné notre accord pour ne pas retarder le début du chantier. Certains éléments restent à régler entre ingénieurs au niveau de la sécurité incendie», a ajouté M. Fortier qui a bien hâte au lancement officiel du projet en compagnie des promoteurs dans les semaines à venir.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville a décrété un emprunt et une dépense de 482 000 $ pour les travaux de prolongement de la rue Jérémie-Pacaud qui sont liés à ce projet.