L’UTA de Victoriaville et sa région présentement en action

communiqué
L’UTA de Victoriaville et sa région présentement en action
Le président Michel Sarao invite les gens à s'offrir de belles découvertes au cours de cette présente session de l'antenne de l'UTA de Victoriaville. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Malgré les restrictions dues à la pandémie, l’antenne de l’Université du troisième âge (UTA) de Victoriaville et sa région est toujours en action avec ses cours et conférences pour les personnes de 50 ans et plus des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Son président, Michel Sarao, tient à signaler que la session d’hiver 2021 a bien lieu grâce aux nouvelles technologies et que l’on peut compter sur un vaste choix d’activités en ligne.

Bien que l’inscription à ces activités ait pu se faire à compter du 6 janvier, il est toujours possible de s’inscrire. Quelques cours sont encore disponibles ainsi que plusieurs conférences, lesquelles admettent jusqu’à 500 participants.

Les gens sont invités à consulter la programmation et à s’inscrire à ces activités en ligne au https://www.usherbrooke.ca/uta/prog/activites-en-ligne/

Les personnes qui s’inscrivent pour la première fois peuvent consulter le site internet de l’Université de Sherbrooke à l’adresse : www.usherbrooke.ca/uta/victoriaville.

«Nous tenons à préciser que ces formations s’adressent à toutes les personnes de 50 ans et plus, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de diplômes ou de connaissances préalables et qu’aucun examen ou travail de session n’est demandé. Bref, le pur plaisir d’apprendre sans étude, sans examen, sans stress», souligne M. Sarao.

De plus, les cours ou conférences en mode virtuel sont une belle façon de s’initier aux activités de l’UTA. Durant les mois d’hiver, elles sont d’autant plus appréciées : sans avoir à se déplacer, dans la chaleur et le confort, recevoir chez soi les propos de personnes-ressources intéressantes et stimulantes. Très pratique!

Les étudiants souhaitant sortir de l’isolement sans se déplacer peuvent aussi profiter des formations virtuelles en s’inscrivant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
UTA dans M.R.C. d'Arthabaska
UTA dans M.R.C. d'Arthabaska
1 mois

Le vrai nom du territoire de la M.R.C. est M.R.C. d’ARTHABASKA. ville et sa région est son faux territoire .le vrai est M.R.C. d’ARTHABASKA.