La culture dans la région de L’Érable : j’en pense quoi ?

L’équipe de L’Érable tourisme et culture a entrepris il y a quelques mois déjà la révision de la politique culturelle de la MRC de L’Érable. L’une des dernières étapes du processus consiste en une consultation publique, visant à aller chercher le pouls des citoyens sur l’avenir culturel du territoire.

«À la MRC de L’Érable, nous croyons énormément en l’intelligence collective. Au cours des derniers mois, nous avons bonifié le contenu de cette politique culturelle grâce, entre autres, à la participation très précieuse de nos tables sectorielles et de notre comité consultatif composé de gens du milieu culturel. Maintenant, c’est la perspective du grand public que nous désirons connaître», a souligné Marie-Aube Laniel, directrice au tourisme et à la culture à la MRC de L’Érable.

Quelques pistes de réflexion serviront de base de discussions entre les organisateurs et les participants, par exemple : Comment assurer la vitalité culturelle de la MRC de L’Érable ? Quels projets seraient à développer sur le territoire ? À quelles activités culturelles participez-vous dans la région ?

C’est donc le mardi 2 février, de 19 h à 20 h 30, que la population est conviée à participer à cette consultation publique. Sur inscription, l’événement se déroulera via la plateforme Zoom. Les gens intéressés à s’exprimer sur l’avenir culturel dans L’Érable sont invités à confirmer leur participation d’ici au 29 janvier inclusivement en contactant Isabelle Hallé au 819 621-1333, poste 1284, ou par courriel à ihalle@erable.ca.

Une consultation remplie de discussions…et de musique!

En plus de prendre part activement au processus et de donner leur perspective citoyenne sur les enjeux culturels de la région, les participants assisteront également à une performance en direct du jeune auteur-compositeur-interprète de Plessisville, William Gravel! Ce dernier offrira des chansons inédites tirées de son premier album, dont le lancement est à venir.