Les avantages de soins à domicile dans la période de Covid-19

Les avantages de soins à domicile dans la période de Covid-19

Avec la propagation en hausse de la COVID-19, les soins à domicile pour les personnes âgées offrent des avantages nouveaux et prometteurs. Pour de nombreuses personnes âgées, recevoir des soins à domicile augmente la commodité et le confort. Désormais, les soins à domicile pour les personnes âgées pourraient également mieux protéger les patients contre le COVID-19.

Beaucoup de choses ont changé dans le monde des soins aux personnes âgées depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus. Si vous recherchez actuellement des services de soins pour un être cher, vous voudrez peut-être considérer ces avantages des soins à domicile dans la période de Covid-19.

Rester en sécurité à la maison

Même après la fin des ordonnances officielles de confinement, de nombreuses personnes continuent de rester à la maison par mesure de sécurité. Rester en dehors des espaces publics peut réduire le risque potentiel d’entrer en contact avec le virus. Les services de soins à domicile peuvent aider les patients âgés à rester à la maison en toute sécurité. Des aides-soignantes peuvent même aller faire les courses pour les produits de première nécessité de leurs patients.

Avant la propagation du COVID-19, avoir l’aide d’un soignant pour les courses pouvait être extrêmement pratique pour de nombreux patients âgés à mobilité réduite. Maintenant, cela peut également sauver des vies!

Minimiser les contacts physiques avec les autres

Pendant la pandémie, les soins à domicile aident les patients soignants à minimiser les contacts physiques avec les autres. Dans les maisons de soins et autres établissements privés, les patients peuvent entrer en contact avec une multitude de soignants et d’autres résidents. Les soins à domicile permettent aux clients de limiter leurs contacts à seulement deux ou trois soignants.

Ceci est particulièrement bénéfique à la lumière de la propagation du COVID-19. Réduire au minimum les interactions avec un petit groupe de personnes peut réduire considérablement la propagation virale. Recevoir des soins de seulement quelques soignants de confiance est un moyen facile pour les patients âgés de réduire les risques de contracter la maladie.

Maintenir la santé et le bien-être

Les cas de COVID-19 submergeant les hôpitaux, il est peut-être plus important que jamais d’éviter les visites aux urgences et chez le médecin. Le maintien de tous les aspects de sa santé et de son bien-être améliorera non seulement la longévité générale, mais protégera mieux les personnes âgées ou vulnérables du COVID-19, ce qui est tout à fait possible avec un service de soins à domicile.

 

Avoir de la compagnie

Le fait d’avoir des soignants à domicile peut également donner aux patients âgés l’occasion de socialiser. Avec seulement un ou deux soignants réguliers, les patients peuvent établir des relations solides et de confiance avec ceux qui fournissent leurs soins.

Les conséquences du COVID-19 ont provoqué des sentiments de solitude et d’isolement pour beaucoup. Avoir de la compagnie grâce à des aides-soignants peut faire une différence inestimable pour les personnes âgées qui pourraient autrement être isolées, et même effrayées en ce moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires