Projet domiciliaire : le premier immeuble touché par un incendie

Le premier de trois immeubles du nouveau projet domiciliaire de l’avenue Simoneau à Plessisville a été endommagé par les flammes en début d’après-midi, samedi.

Les pompiers de Plessisville ont été alertés vers 13 h 30. L’appel faisait état d’un incendie dans un immeuble en construction. Il s’agit d’un premier immeuble érigé pour le moment par le promoteur SAT Immobilier.

Les sapeurs ont rapidement rabattu les flammes.

(Photo www.lanouvelle.net)

Ce nouveau projet domiciliaire, a rappelé la directrice générale de la Ville de Plessisville, Justine Fecteau, comportera trois immeubles de six logements chacun. «Ils sont tous déjà loués, a-t-elle précisé. Il y a une grande demande en logements. On fait face à un manque. Et la demande pour des logements de qualité avec luminosité et belle fenestration est forte.»

Les logements de ce premier immeuble doivent être prêts pour le 1er mars. Le promoteur devait aussi, en principe, entamer incessamment l’érection du deuxième édifice.

Les trois immeubles verront le jour cette année.

Lors de l’annonce du projet, le promoteur avait fait savoir qu’il prévoyait des immeubles qui se qualifieront au programme Habitation durable plus et l’utilisation de matériaux de grande qualité.

On ignore pour le moment la cause de l’incendie et l’étendue des dommages. Plus d’informations à venir.