Plessisville lève l’avis de non-consommation d’eau

Communiqué
Plessisville lève l’avis de non-consommation d’eau
(Photo : Archives)

La Ville de Plessisville a procédé à la levée de l’avis de non-consommation d’eau qui était en vigueur depuis le 15 janvier pour l’ensemble de son territoire.

Les analyses des échantillons prélevés révèlent qu’il n’y a aucune présence de matières toxiques, que l’eau est potable et qu’elle correspond en tous points aux normes de qualité en vigueur. L’eau distribuée est maintenant propre à la consommation et sans aucun danger pour les citoyens.

Il n’est pas nécessaire de laisser couler l’eau pour purger votre système.

Industries

Étant donné que les réserves sont basses à l’usine de filtration, la Ville demande aux industries, avec qui elle est en contact, d’attendre à 8 h demain matin (17 janvier) avant de recommencer à utiliser le réseau d’aqueduc de la Ville pour s’approvisionner en eau.

Les citoyens inscrits dans le système d’alerte automatisé seront contactés de nouveau pour leur indiquer que l’avis est levé. Cette opération peut prendre une quarantaine de minutes. Toutefois, l’avis est levé dès maintenant. Si vous n’avez pas reçu les alertes et que vous souhaitez vous inscrire au système d’alerte automatisé, veuillez acheminer vos coordonnées à la ville (nom, prénom, adresse complète, téléphone à la maison, cellulaire et adresse courriel) par courriel au info@plessisville.quebec ou par téléphone au 819 362-3284, poste 2111.

«Nous regrettons les inconvénients que cette situation a pu vous occasionner. Nous vous remercions pour votre patience et votre précieuse collaboration. Je tiens également à remercier toute l’équipe municipale pour leur dévouement et tous bénévoles qui nous ont donné un coup de main. Je suis fier de voir toute cette belle solidarité au sein de notre communauté», conclut le maire Fortin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires