«Une grosse perte pour Lyster»

«C’est une grosse perte pour Lyster. C’est une partie de l’histoire de la municipalité qui s’envole en fumée», a commenté le maire Sylvain Labrecque en parlant du violent incendie qui a éclaté en début de soirée, jeudi, à l’usine Built Rite Trucks, située au 2555, rue Bécancour, en plein cœur du village.

«L’entreprise compte entre 20 et 30 employés à l’année, des gens de Lyster», a confié le maire.

Sylvain Labrecque, maire de Lyster (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Cette industrie, a-t-il souligné, travaille avec des matériaux composites et fabrique des pièces en plastique et en fibre de verre pour des véhicules comme des autobus scolaires, des autocars et autres.

On ignore la cause de l’incendie qui a été signalé peu avant 19 h 30 au Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

L’ampleur du brasier a commandé le déploiement de nombreux sapeurs des différentes casernes du SSIRÉ, mais aussi de Val-Alain avec un camion-citerne, et de la Ville de Plessisville et de Laurier Station avec des camions-échelles.

Le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, a fait appel, par ailleurs, à des pelles mécaniques pour aider les combattants dans leurs efforts contre l’élément destructeur.