Rues Poisson et des Frères : la Ville intervient

À la suite d’une recommandation du comité des transports, les élus victoriavillois ont autorisé des modifications aux zones de stationnement sur une partie des rues Poisson et des Frères, un secteur qui a fait l’objet de doléances d’un certain nombre de citoyens.

La Ville consent toujours à une zone de débarcadère sur une partie côté impair de la rue Poisson entre les numéros 11 et 13 pour une période de 15 minutes.

Une interdiction de stationnement, sauf pour les détenteurs de vignettes, est décrétée du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h, sur une partie de la rue Poisson, côté impair.

Une interdiction en tout temps est imposée du côté pair de la rue Poisson de la rue des Frères en direction sud.

On autorise, toutefois, en tout temps, le stationnement du côté pair à partir d’environ 22 m de la rue des Frères en direction sud jusqu’au numéro 34.

En revanche, on interdit, en tout temps, le stationnement, côté impair, entre la rue des Frères et le 33, rue Poisson.

Sur la rue des Frères, la Ville décrète l’interdiction de stationnement, du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h, sauf pour les détenteurs de vignettes, du côté pair, entre la rue Laurier Ouest et le numéro 22.

Pour une meilleure compréhension, les citoyens peuvent s’adresser à la Ville. Un plan avec les panneaux à être installés accompagne la résolution du conseil.

Par ailleurs, la Ville apporte des modifications sur deux autres rues. Ainsi, on interdit le stationnement sur une partie de la rue Garand, côté impair, sur une distance d’environ 60 m à partir du numéro 54 jusqu’à la rue Dorilla.

Et puis, en période hivernale, une interdiction de stationnement est imposée du côté pair entre les numéros 18 et 36.

Sécurité sur la rue Olivier

Des véhicules circulent rapidement sur la rue Olivier dans le secteur de l’école Saint-David, a observé un citoyen qui a suggéré aux élus l’installation d’un dos d’âne.

«Nous allons transmettre votre demande au comité des transports. Nous allons regarder cela», a assuré le premier magistrat.