Pas de «prime COVID-19» pour les travailleurs d’Olymel

Les travailleurs de l’usine Olymel à Princeville, tous comme leurs autres collègues ailleurs, ne bénéficieront pas d’une nouvelle «prime COVID-19» de 2 $ l’heure comme ils avaient obtenu au printemps 2020.

Le porte-parole de l’entreprise, Richard Vigneault, a indiqué qu’Olymel considère suffisant l’effort financier qu’elle avait consenti du 23 mars au 22 juin 2020 en permettant à tous ses employés à l’heure de profiter de cette prime, d’autant plus qu’ils sont déjà rémunérés de manière très concurrentielle.

«Nous estimons que l’application des mesures sanitaires déjà mises en place (il y a aussi un coût à cela) de concert avec le personnel est plus efficace pour veiller à ce que le virus ne soit pas transmis qu’une prime contre la COVID-19», a expliqué M. Vigneault.

Celui-ci a de plus précisé que l’usine de Princeville fonctionnait à sa pleine capacité et que deux employés (en date du jeudi 14 janvier) étaient positifs à la COVID-19.

Le président du Syndicat des employés d’Olymel Princeville-CSN, Steve Houle, s’est dit très déçu de la décision de l’entreprise ne pas renouveler les primes. «Nous vivons pourtant une situation similaire au printemps dernier», a-t-il lâché.

Un total de 107 travailleurs ont été infectés à la COVID-19 au plus fort de la deuxième vague à Princeville au cours de l’automne.