Paroisse de Plessisville : des investissements de 5,9 millions $ en 2020

Le bilan du secteur de la construction en 2020 sur le territoire de la Paroisse de Plessisville montre l’émission de 231 permis pour des investissements de près de 5,9 millions $ comparativement à 233 permis pour 4,3 millions $ en 2019.

C’est le secteur résidentiel qui a de nouveau été le plus actif avec 216 permis pour une valeur déclarée des travaux de 3,8 millions $. Pour le secteur agricole, ce sont 13 permis qui ont été émis pour des investissements de 1,9 million $. Le plus important projet concerne l’agrandissement d’un bâtiment agricole dans le rang 9 Ouest pour une valeur de 1,5 million $.

Notons également qu’un permis pour une valeur de 85 000 $ a été délivré dans le secteur institutionnel et gouvernemental tout comme du côté de la rénovation commerciale et industrielle pour 60 000 $.

Route 116, côté Est

Le maire de la Paroisse, Alain Dubois, voit d’un bon œil les travaux de défrichement qui ont été réalisés récemment par la famille Lemieux sur les terrains qui lui appartiennent le long de la route 116 face au Verger des Bois-Francs, entre les rues Saint-Jean et Saint-Calixte.

«Il semble qu’il y aurait peut-être des promoteurs intéressés par ces terrains qui sont en zone blanche et qui peuvent être développés pour des projets commerciaux et résidentiels», d’indiquer M. Dubois qui confirme toutefois qu’aucun permis n’a encore été demandé pour du lotissement ou autre.

«Il y a plusieurs années qu’on met de l’emphase et de l’énergie à vouloir développer le secteur Est de notre municipalité, qu’on pense au nouveau complexe funéraire Grégoire & Desrochers qui s’est établi du côté sud de l’avenue Saint-Calixte et à la construction à venir de la nouvelle caserne ambulancière», a rappelé le maire.

«C’est certain qu’il y a du potentiel puisque c’est un secteur qui est desservi par la route 116», a mentionné M. Dubois tout en précisant que la Municipalité sollicite également le ministère des Transports afin qu’il revoie l’aménagement de l’intersection de la rue Saint-Calixte et de la route 116.