Finale locale de Cégeps en spectacle : les amateurs y auront gratuitement accès en ligne

Communiqué
Finale locale de Cégeps en spectacle : les amateurs y auront gratuitement accès en ligne
(Photo : Martin Morissette)

Comme bon nombre d’événements artistiques, le Service socioculturel du Cégep de Victoriaville opte pour une finale locale de Cégeps en spectacle virtuelle.

Le prestigieux concours étudiant sera donc diffusé sur sa page Facebook (Service socioculturel Cégep de Victo) le 27 janvier dès 19 h. Les spectateurs auront la chance de découvrir des numéros de création et d’interprétation d’une grande qualité.

Cette année, cinq prestations musicales seront présentées en plus d’un numéro d’humour créé et interprété par Camilo-Andres Mendoza. Pour sa troisième participation au concours, Léa-Maude Leblond interprétera ses versions bien à elle de Crier tout bas de Cœur de Pirate et de Calvaire de la Chicane. Elle sera accompagnée à la guitare par Jacob Castonguay. Léanne Bergeron, qui en est quant à elle à sa quatrième participation, présentera au piano sa création intitulée Paraître forte.

Les amateurs auront également la chance de revoir sur scène le duo formé de Benjamin Mailhot et de Jacob Castonguay alors qu’ils offriront leurs toutes nouvelles compositions Caféine et À la prochaine fois.

Présentant eux aussi leurs compositions originales, les spectateurs auront également l’occasion d’entendre le duo de guitaristes Vincent Poudrier et Nicolas Girard. Nathaniel Duval revient cette année au piano avec deux de ses créations, Le monde à l’envers et L’histoire d’un amour court. L’animation de la soirée sera assurée par Yann Rossier, étudiant en Sciences humaines.

Rappelons que le numéro gagnant recevra une bourse de 400 $ offerte par l’Association étudiante (AGEECV) et représentera le collège lors de la finale régionale qui sera présentée par le cégep de Granby le 20 mars. La deuxième position décrochera une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victo et la troisième place une bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage. Un prix Qualité de l’expression orale sera aussi décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec qui offrira une bourse de 100 $.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires