Programmes d’accès à la propriété reconduits à Princeville

communiqué
Programmes d’accès à la propriété reconduits à Princeville
Développement économique Princeville annonce la reconduction des programmes d'accès à la propriété qui sont offerts à Princeville. Sur la photo, le président de DEP, Laurier Chagnon. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Malgré la situation actuelle, la Ville de Princeville se montre très dynamique sur le marché de l’emploi et au chapitre de la construction résidentielle. De quoi motiver plus que jamais l’équipe de Développement économique Princeville dans sa mission de favoriser la création d’emploi et l’établissement des familles sur le territoire de Princeville.

Deux programmes pour faciliter l’accès à la propriété

Mis sur pied l’an dernier, le programme Première Maison sera de retour en 2021 afin d’aider les familles avec de jeunes enfants à faire l’acquisition d’une première résidence, neuve ou usagée, à Princeville. «Les familles admissibles ont droit à un remboursement d’un maximum de 1500 $ des droits de mutation», a déclaré le président de DEP, Laurier Chagnon.

DEP reconduira également le programme Avantage Princeville et ses nombreux incitatifs financiers pour les propriétaires d’une nouvelle résidence.

Mentionnons que le volet destiné aux commerces et entreprises figurera aussi parmi les actions déployées tout au long de l’année afin de soutenir la croissance économique de Princeville.

Le Rallye de l’emploi de retour

Alors que plusieurs postes sont disponibles dans le secteur manufacturier, DEP soutiendra à sa façon les entreprises à la recherche de main-d’œuvre. «Nous organiserons une deuxième édition du Rallye de l’emploi, c’est-à-dire une journée lors de laquelle se dérouleront simultanément des portes ouvertes dans diverses entreprises opérant à Princeville», a expliqué M. Chagnon. Tous les détails en lien avec l’événement seront annoncés en septembre prochain.

Promotion de l’achat local

Dans la foulée du plan de relance économique mis sur pied conjointement avec la Ville de Princeville, au printemps 2020, DEP soutiendra aussi la promotion de l’achat local.

Le site Web iciaprinceville.ca offrira encore une vitrine à tous les commerces de Princeville.

Pour en savoir plus à propos des programmes et projets de DEP : DestinationPrinceville.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires