Mykonos : à quand le revêtement?

Les travaux de rénovation pour recouvrir le bâtiment abritant le restaurant Mykonos de la rue Tourigny à Victoriaville se font toujours attendre.

C’est en avril 2019 que l’édifice a été dépouillé des briques qui le recouvraient.

La Ville, a rappelé le greffier Me Yves Arcand, a justement modifié son règlement pour «se donner des dents». «Le propriétaire a déjà déposé son règlement qui a d’ailleurs été accepté au PIIA (plan d’implantation et d’intégration architecturale). Mais la demande de permis n’a pas encore été faite», a précisé Me Arcand.

Le règlement municipal prévoit un délai pour la réalisation des travaux. «Si les travaux ne se réalisent pas dans les délais prescrits, il aura de nos nouvelles. Mais une étape a tout de même été franchie», a reconnu le maire André Bellavance peu après la séance du conseil municipal.

En fait, la Ville enclenchera un processus en vertu du Règlement sur l’entretien des immeubles. L’émission d’un permis permettant la réalisation des travaux viendra préciser la date limite pour les travaux.

Rencontré peu après la séance, le propriétaire Sotirios Papadimitriou a expliqué que le contexte actuel ne facilite pas les choses, évoquant la pandémie, mais aussi la période hivernale, sans compter les institutions financières qui refusent les prêts.

L’homme d’affaires fait état aussi de certaines embûches. «Le bâtiment n’est pas récent. Travailler sur un édifice qui n’est pas neuf, cela fait une différence», a indiqué M. Papadimitriou tout en précisant avoir connu des problèmes avec le matériau choisi.

Le propriétaire laisse entrevoir que la situation pourrait bouger en mars. «Je suis en contact avec mon architecte. Nous tenons à bien planifier. Tant qu’à faire les choses, aussi bien les faire correctement», a-t-il confié au www.lanouvelle.net.