Le feu éclate dans une cabane à sucre

Le feu éclate dans une cabane à sucre
Les pompiers du SSIRÉ ont été appelés vers 10 h 45. (Photo : Gracieuseté)

Une cabane à sucre a été la proie des flammes en fin d’avant-midi, mardi, sur une propriété du rang Saint-François Ouest à Notre-Dame-de-Lourdes.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 10 h 45. «C’est le propriétaire qui a donné l’alerte en constatant l’incendie qu’il a tenté d’éteindre en vidant deux extincteurs, mais en vain. La fumée a fait en sorte qu’il a dû sortir. Ce faisant, il a interrompu l’électricité», a relaté le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Le poêle à bois pourrait être en cause. (Photo gracieuseté)

Premier arrivé sur les lieux, le feu était déjà bien pris dans la structure du bâtiment situé à environ 2 km de la route et menaçait de se propager à une deuxième partie. «La moitié du bâtiment, de dimension d’environ 60 pieds de largeur par 30 pieds, a été détruite. On a pu sauver l’autre moitié», a fait savoir le directeur Boucher qui évalue les dommages à environ 100 000 $.

L’intervention, qui a duré quelques heures, a mobilisé 20 pompiers, incluant les officiers, des casernes 80, 85 et 45. «Ils ont effectué un très bon travail», a spécifié le directeur.

Le sinistre, pense-t-il, aurait vraisemblablement été causé par le poêle à bois. Plus tôt en matinée, un employé avait procédé à une attisée.

Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 15 h 30.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires