Antoine Bibeau amorce la saison dans la Ligue américaine

Antoine Bibeau amorce la saison dans la Ligue américaine
Antoine Bibeau (Photo : Avalanche du Colorado - Archives)

Bien qu’il ait laissé une bonne impression au camp d’entraînement des Hurricanes de la Caroline, Antoine Bibeau entamera la prochaine saison dans la Ligue américaine de hockey.

Il s’alignera avec les Wolves de Chicago. En plus des espoirs des Canes, cette équipe accueillera des joueurs de l’organisation des Predators de Nashville.

Petr Mrazek et James Reimer amorceront la saison avec les Hurricanes. Alex Nedeljkovic a été préféré à Antoine Bibeau pour faire partie de l’escouade taxi, l’équipe de réserve mise en place en raison de la pandémie. Si Bibeau semble s’éloigner quelque peu de la Ligue nationale, il voit plutôt sa présence dans la Ligue américaine comme une occasion de disputer plusieurs rencontres, ce qui n’aurait pas été le cas avec l’équipe de réserve.

«Les dirigeants ont apprécié mon rendement durant le camp d’entraînement. Je vais commencer dans la Ligue américaine afin de voir beaucoup d’action. J’ai peu joué au cours de la dernière année», a souligné le cerbère victoriavillois.

L’an dernier, il a disputé deux rencontres avec l’Avalanche du Colorado et deux autres avec le club-école. Il a mis fin prématurément à sa saison afin de passer sous le bistouri. Il a été opéré aux deux hanches. Il ne ressent plus aucune douleur. Cette année, sa seule préoccupation est de progresser, match après match, afin de retourner au sein du circuit Bettman. Il détient une entente d’une seule saison avec les Hurricanes.

À 26 ans, il s’apprête à amorcer sa septième campagne chez les professionnels, sa première au sein de l’organisation des Hurricanes. Il a aussi évolué dans les organisations des Maple Leafs de Toronto, des Sharks de San Jose et de l’Avalanche du Colorado.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires