Activité de Noël de La Relève : une somme record amassée pour la Fondation À Notre Santé

La Relève de la Fondation à Notre Santé a annoncé que sa traditionnelle activité de financement de vente de sapins de Noël a été couronnée de succès pour son édition 2020. L’activité, accompagnée d’un nouveau partenariat avec Cidjy St-Pierre de l’entreprise Madyson Métal, a permis d’amasser la somme de 26 337,63 $.

L’engouement pour les sapins toujours présent

Cette année, ce sont 200 sapins de diverses tailles qui ont trouvé preneurs à travers les MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Grâce à l’implication des membres du comité La Relève, mais également avec l’aide de plusieurs bénévoles qui sont des employés d’entreprises partenaires de la région, la livraison des sapins s’est déroulée rondement le samedi 5 décembre dernier. «De voir le regard émerveillé des enfants recevoir le sapin tant attendu lors des livraisons à domicile procure chaque année un immense sentiment de joie et de fierté contribuant ainsi à renforcer la magie de Noël», a souligné Jasen Ouellet, président de La Relève.

Un nouveau partenariat qui vaut de l’or

Pour la première fois en 2020, l’activité s’est accompagnée d’un nouveau partenariat avec Cidjy St-Pierre de l’entreprise Madyson Métal. Des ensembles d’ornements métalliques, fabriqués par son entreprise, ont été mis en vente. À sa grande surprise et satisfaction, La Relève est heureuse d’annoncer qu’une quantité de 192 ensembles ont trouvé preneur aux côtés des sapins. La vente de sapins et d’ornements a permis de récolter 19 337,63 $.

Une vente aux enchères unique

L’activité annuelle de financement a également innové lors de sa récente campagne toujours de concert avec Madyson Métal pour mettre aux enchères une étoile métallique originale et unique. Cette étoile présentait une grande portée symbolique pour Mme St-Pierre en raison d’épreuves vécues dans le passé et du soutien qu’elle a reçu du milieu hospitalier lors de ces moments. Ainsi, La Relève est très heureuse d’annoncer que le caractère particulier de cette œuvre d’art a suscité un intérêt sans équivoque et a permis de récolter une somme de 7000 $ qui s’ajoute au 19 337,63 $ de la vente de sapins et d’ornements. Le quatuor féminin qui a remporté l’enchère est composé de Nicole Courtois, Diane Beaudoin, Gaétane Ramsay et Marthe Bourgeois.

Cette belle réussite de l’activité de financement 2020 n’aurait pu être possible sans l’apport et l’implication des nombreux bénévoles ainsi que du soutien des entreprises partenaires. Toute l’équipe de la Relève a déjà hâte à la prochaine campagne de vente de sapins de Noël et commencera déjà, au cours des prochains mois, à plancher sur plusieurs idées de nouveautés afin de continuer de faire progresser cette campagne de financement, et ce, au bénéfice de la Fondation À Notre Santé.

Rappelons que La Relève financera trois projets distincts par sa campagne 2020-2021 : l’achat d’un appareil de ventilation néonatal non invasif permettant de traiter la détresse respiratoire des prématurés, des nouveau-nés et des nourrissons, le soutien du projet S. M. Art qui propose des ateliers de création artistique pour favoriser l’inclusion sociale et le rétablissement en santé mentale ainsi que l’implantation du projet pilote «Mon bébé, mon cœur» visant à prévenir l’obésité infantile et les risques de maladies cardiovasculaires chez les jeunes femmes.