L’éclosion à la COVID-19 est levée à la Ressource l’Amitié

L’éclosion à la COVID-19 est levée à la Ressource l’Amitié
L'éclosion à la COVID-19 a été levée à la ressource intermédiaire l'Amitié à Plessisville. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a levé l’éclosion à la ressource intermédiaire l’Amitié de Plessisville qui ne compte plus aucun cas actif à la COVID-19, tant chez les membres de son personnel que du côté de ses résidents.

La copropriétaire de la ressource d’hébergement privée, Julie Perron, a laissé savoir que les trois derniers dépistages réalisés les 26 et 29 décembre de même que le 3 janvier se sont tous avérés négatifs. La session de dépistage prévue le 8 janvier a d’ailleurs été annulée par le CIUSSS puisqu’il ne s’était pas déclaré de nouveau cas depuis plus de 14 jours.

Les employés de la ressource continuent à porter masque et lunettes de sécurité, mais n’ont plus besoin d’utiliser visière et jaquette. Le personnel travaille aussi en cohorte, c’est-à-dire que ses travailleurs ne peuvent se déplacer d’une aile à l’autre de l’établissement pour apporter leurs soins aux résidents. La règle d’un seul proche aidant par résident par 24 heures continue d’être appliquée.

Depuis le début de cette deuxième vague à la COVID-19 en juillet dernier, la résidence a été fortement éprouvée avec 51 résidents sur 55 qui ont contracté la maladie et avec 13 qui en sont décédés. Pour ce qui est des employés, Mme Perron explique que 21 de ses employés (sur une cinquantaine au total) n’ont jamais eu la maladie.

La copropriétaire a tenu à souligner le travail exceptionnel de son équipe depuis le début de la pandémie notamment durant cette dernière période des Fêtes. «Tous ont travaillé très fort et je n’ai pas eu à traiter de demandes pour des congés. Je suis vraiment fière pour leur coup de main.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Huguette Vaudreuil
Huguette Vaudreuil
7 jours

Bravo à tous ceux qui ont fait vraiment donner le meilleur durant ce difficile combat xxx