Un après-midi occupé pour les pompiers de Victo

Un après-midi occupé pour les pompiers de Victo
Problème de laveuse au 33, rue Saint-Jean-Baptiste. (Photo : www.lanouvelle.net)

Trois appels d’intervention, dont deux sur la rue Saint-Jean-Baptiste, ont tenu occupés, dimanche après-midi, les pompiers du Service de la sécurité publique de Victoriaville.

Tout a commencé à l’heure du lunch par une alarme incendie en fonction dans l’immeuble à logements multiples à l’intersection des rues Tourigny et Saint-Jean-Baptiste.

L’immeuble a été entièrement évacué pendant que les pompiers ont effectué leurs recherches et vérifications dans les logements de tous les étages. «Il s’agissait finalement d’une défectuosité d’un système d’alarme», a indiqué le lieutenant aux opérations, Martin Pellerin.

Puis en mi-journée, vers 15 h 15, un citoyen a constaté un feu extérieur, près de la rivière, au bout de la piste de l’aéroport régional André-Fortin. Les pompiers y ont eu accès au bout de la rue François-Bourgeois dans le parc industriel. «Un feu de joie, qui y avait été allumé, couvait toujours», a confié le lieutenant Pellerin.

Les pompiers ont procédé à l’extinction complète. Leur travail prenait fin quand un troisième appel a été reçu vers 15 h 45, un appel d’incendie dans un immeuble de 17 logements au 33, rue Saint-Jean-Baptiste et qui faisait état de la présence de fumée dans un couloir.

Rapidement, l’officier a sonné une deuxième alarme. Sur place, l’édifice a été évacué. «Une défectuosité s’est produite dans une laveuse, ce qui a causé de la fumée», a fait savoir le lieutenant aux opérations.

Les dommages ont heureusement été limités. Une fois les vérifications terminées, les locataires ont pu réintégrer leur domicile.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires