Un après-midi occupé pour les pompiers de Victo

Trois appels d’intervention, dont deux sur la rue Saint-Jean-Baptiste, ont tenu occupés, dimanche après-midi, les pompiers du Service de la sécurité publique de Victoriaville.

Tout a commencé à l’heure du lunch par une alarme incendie en fonction dans l’immeuble à logements multiples à l’intersection des rues Tourigny et Saint-Jean-Baptiste.

L’immeuble a été entièrement évacué pendant que les pompiers ont effectué leurs recherches et vérifications dans les logements de tous les étages. «Il s’agissait finalement d’une défectuosité d’un système d’alarme», a indiqué le lieutenant aux opérations, Martin Pellerin.

Puis en mi-journée, vers 15 h 15, un citoyen a constaté un feu extérieur, près de la rivière, au bout de la piste de l’aéroport régional André-Fortin. Les pompiers y ont eu accès au bout de la rue François-Bourgeois dans le parc industriel. «Un feu de joie, qui y avait été allumé, couvait toujours», a confié le lieutenant Pellerin.

Les pompiers ont procédé à l’extinction complète. Leur travail prenait fin quand un troisième appel a été reçu vers 15 h 45, un appel d’incendie dans un immeuble de 17 logements au 33, rue Saint-Jean-Baptiste et qui faisait état de la présence de fumée dans un couloir.

Rapidement, l’officier a sonné une deuxième alarme. Sur place, l’édifice a été évacué. «Une défectuosité s’est produite dans une laveuse, ce qui a causé de la fumée», a fait savoir le lieutenant aux opérations.

Les dommages ont heureusement été limités. Une fois les vérifications terminées, les locataires ont pu réintégrer leur domicile.