Deux interventions pour les pompiers de Kingsey Falls

Deux interventions pour les pompiers de Kingsey Falls
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers de Kingsey Falls n’ont pas chômé, dimanche, répondant à deux appels, l’un pour un incendie et l’autre pour un possible sauvetage sur la rivière.

La brigade incendie a d’abord été appelée peu après 12 h 30 pour un feu à l’entreprise Cascades Groupe Tissu au 467, boulevard Marie-Victorin.

«Le feu s’est déclaré sur une machine. Des tisons provenant d’un séchoir se sont propagés à un cuvier où du papier s’est enflammé», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Tout a rapidement été circonscrit. Les pompiers de Kingsey Falls ont été soutenus par des sapeurs de Warwick en entraide automatique, de sorte que 17 pompiers, au total, sont intervenus sur les lieux.

Gilles Dionne, directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Les sapeurs ont procédé aux vérifications d’usage. L’intervention a duré environ deux heures. Le début d’incendie n’a causé aucun dommage, autre que les pertes liées à l’arrêt de production.

Des gens sur la rivière

En mi-journée, par ailleurs, vers 15 h 15, les pompiers ont reçu un appel pour une vérification, un citoyen s’inquiétant de la présence d’individus sur la rivière Nicolet Sud-Ouest près de l’intersection des rues Pinard et Kennedy.

«À notre arrivée, les gens terminaient leur activité de patinage», a confié le directeur Gilles Dionne qui s’est entretenu avec le responsable qui avait balisé les lieux et vérifié l’épaisseur de la glace.

«Mais la situation n’est pas la même partout. Je salue le citoyen qui nous a contactés pour cette vérification. Dans le doute, il ne faut pas hésiter. Un tel geste peut éviter un drame», a soutenu Gilles Dionne.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires