Piscines et spas Excel a relevé le défi de la COVID-19

Publireportage
Piscines et spas Excel a relevé le défi de la COVID-19
Stéphanie Fortier (Photo : gracieuseté)

L’année qui a pris fin aura apporté avec elle son lot de défis. Chez Piscines et spas Excel, votre Maître Piscinier, toute l’équipe s’est affairée à répondre à l’importante demande de la clientèle.

«Ça aura été une année folle», résume Stéphanie Fortier, propriétaire avec Éric Jutras de l’entreprise située au 39, route 116 Est à Princeville. En effet, en raison de la pandémie, plusieurs ont choisi d’investir dans leur maison et leur cour arrière. L’achat d’une piscine, creusée ou hors terre, d’un spa ou d’un BBQ, a été priorisé par plusieurs, ce qui a amené beaucoup de travail et de pression sur l’entreprise.

Du même coup, dès la réouverture, après le confinement, le défi aura été de répondre à cette importante demande provenant de la clientèle. «Cela a représenté, pour la main-d’œuvre en place, beaucoup plus de travail», confie la propriétaire. Parce que si la présence en magasin est demeurée stable, les appels et les courriels, eux, ont afflué dans l’entreprise. «Il a fallu s’ajuster à cela et toute l’équipe y a mis du sien», apprécie la propriétaire.

Les ventes ont donc connu un bond fulgurant jusqu’à ce que les stocks diminuent. «Les fournisseurs ont alors commencé à avoir des difficultés de production, notamment à cause du manque de main-d’œuvre, puis de l’approvisionnement. Il nous a donc été nécessaire de faire une gestion serrée du stock.» Malgré cela, il a rapidement fallu, avec l’équipe d’une douzaine de personnes, se rendre à l’évidence que tous les clients ne pourraient obtenir ce qu’ils souhaitaient au cours de la saison estivale et réagir avec transparence.

Ainsi, les piscines hors terre se sont rapidement envolées. «Nous sommes même parvenus à trouver un nouveau fournisseur qui nous a permis de satisfaire davantage de clients», dit-elle encore. Donc, chez Piscines et spas Excel, on a rivalisé d’imagination pour répondre à la demande et ne pas décevoir.

Puis, avec l’importante demande du début de l’été, et les deux vendeurs qui étaient débordés, il a été nécessaire de mettre en place un système de rendez-vous pour les clients. «Une nouvelle façon de faire, mais qui permet de prendre du temps de qualité avec les gens afin de les accompagner dans la réalisation de leur projet. Au départ, ça n’a pas plu à tout le monde, mais ça a amené de belles réussites», a remarqué Stéphanie. Si bien qu’on souhaiterait conserver cette façon de faire, pour le bénéfice autant des clients que des employés.

Aussi, toujours dans l’objectif d’offrir le meilleur service possible, l’équipe a dû s’imposer, au départ, un rythme de travail difficile à maintenir. C’est ainsi que les heures d’ouverture ont également été modifiées, afin de permettre à tous de prendre du repos. «Et cela en accord avec les autres pisciniers de la région qui ont fait de même», apprécie Stéphanie.

Donc les heures d’ouverture pendant l’été ont été revues, laissant des congés à l’équipe le dimanche et le jeudi et vendredi soirs.

À ce moment-ci de l’année, elles sont toutefois revenues à la normale de la saison, soit le lundi, jeudi, vendredi et samedi. «Nous n’avons jamais eu autant de travail et nous sommes à préparer la prochaine saison. En effet, plusieurs projets sont déjà démarrés et il y aura sûrement, une rareté de produits en 2021. Nous avons même des réservations pour 2022, alors c’est dès maintenant qu’il faut préparer votre projet de rêve!», dit-elle encore.

En plus de tout cela, l’entreprise a ajouté des services, proposant, depuis un an maintenant, une gamme de maillots de bain pour toute la famille, mais également en offrant, pendant l’hiver, un service de déneigement dans la ville de Plessisville. «Nous avons une bonne réponse des gens», apprécie la propriétaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires