COVID-19 : Plessisville présente les nouvelles mesures effectives dès le 9 janvier

Communiqué
COVID-19 : Plessisville présente les nouvelles mesures effectives dès le 9 janvier
(Photo : depositphotos - Archives)

Conformément aux recommandations de la Direction de la santé publique, la Ville de Plessisville doit procéder à la fermeture de ses bureaux administratifs jusqu’au 8 février inclusivement.

À noter qu’une communication sera faite à la population, si la fermeture temporaire devait se prolonger. Toute l’équipe municipale continue de travailler pour maintenir les services essentiels et demeure disponible pour répondre à vos besoins à distance. Les citoyens sont invités à faire leur demande par courriel en tout temps aux employés municipaux ou par téléphone de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi. Toutes les coordonnées de l’équipe municipale se trouvent dans la section «nous joindre» du site Internet.

En ce qui concerne le paiement du compte de taxes, plusieurs moyens s’offrent à vous pour effectuer votre paiement. Notamment en ligne via les différentes institutions financières ou par chèque. Une boîte aux lettres grise à l’avant de l’hôtel de ville est prévue à cet effet. Cette dernière sera vidée tous les jours.

Pour le paiement d’un constat d’infraction, il est possible de prendre un arrangement de paiement avec la greffière, Nathalie Fournier, en téléphonant au 819 362-3284, poste 2236 ou en lui écrivant un courriel à nfournier@plessisville.quebec.

Si vous désirez faire une demande de permis de rénovation ou de construction, on vous invite à communiquer avec Geneviève Fréchette du Service de l’urbanisme par courriel au gfrechette@plessisville.quebec.

Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

En ce qui concerne les mesures pour la bibliothèque, elles demeurent les mêmes en plus d’être bonifiées. Ainsi, la bibliothèque poursuivra le prêt de livres sans contact et le service à l’auto. L’horaire sera légèrement modifié pour respecter le couvre-feu décrété par le gouvernement. Elle fermera donc ses portes à 19 h 30 les mardis et jeudis.

De plus, dès le lundi 11 janvier et sur les heures d’ouverture de la bibliothèque, les élèves et les étudiants du primaire au niveau universitaire pourront aller étudier ou utiliser les postes informatiques pour faire des recherches. L’aménagement du mobilier a été fait pour s’assurer que la distanciation physique soit respectée en tout temps entre les usagers. Les étudiants devront réserver leur place en téléphonant à la bibliothèque au 819 362-6628, poste 2.

Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin et patinoires extérieures

Enfin, avec les dernières mesures imposées par le gouvernement, la Ville se voit dans l’obligation de suspendre le patinage libre et la location de la glace à l’amphithéâtre, et ce, jusqu’au 8 février. Les citoyens pourront, par contre, patiner avec les membres de leur famille sur l’une des quatre patinoires extérieures de la ville. À noter que les lumières s’éteindront à 20 h afin de respecter le couvre-feu en vigueur et qu’il n’est plus possible de jouer au hockey.

«Plessisvilloise et Plessisvillois, je fais appel à votre vigilance et à votre sens des responsabilités. Je suis conscient que plusieurs personnes souffrent de ces nouvelles restrictions et je comprends la lassitude de chacun, mais il ne faut surtout pas lâcher et être solidaire tous ensemble. Je suis optimiste qu’en 2021 nous mettrons fin à cette pandémie et que les conséquences qu’elle occasionne seront derrière nous. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous souffrez d’anxiété, de stress ou de la déprime, c’est primordial de prendre soin de vous dans un tel contexte», conclut le maire Fortin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires