Sylartvie partage son expérience d’autoédition

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Sylartvie partage son expérience d’autoédition
Sylvie Huppé présente un document pour expliquer l'autoédition. (Photo : gracieuseté)

Sylvie Huppé (Sylartvie) présente un nouveau guide dans lequel elle partage son expérience d’autoédition.

Il s’agit pour elle d’une troisième publication en 12 mois et le document s’intitule «Écrivains(e) publiez votre livre vous-même! L’autoédition au Québec».

«À la suite de mon expérience d’autoédition, j’ai pensé faire une conférence lors des Journées de la culture l’automne dernier. Mais comme nous sommes passés en zone rouge, j’ai dû l’annuler. J’avais quelques personnes déjà inscrites alors que je les ai mises au défi d’être des bêta-lecteur pour avoir leur idée sur ma conférence. Et de fil en aiguille, j’ai décidé de faire un petit livre sur la façon de s’autoéditer», explique-t-elle.

Elle a donc édité un recueil de 66 pages, simple, mais qui donne les lignes directrices de l’autoédition. «Cette technique n’est pas la plus facile, il faut y mettre plusieurs heures et avoir de la patience, mais si je peux aider quelques futurs auteurs, je serais humblement contente», ajoute-t-elle.

Sur le quatrième de couverture, elle explique simplement : «Le rêve de tout écrivain(e) est de faire éditer son livre par une grande maison d’édition, mais malheureusement peu seront choisis, surtout lors d’un premier manuscrit. Dans ce livre, je vous expliquerai le chemin moins connu de l’autoédition. J’ai fait l’expérience à deux reprises (pour l’instant) et je souhaite la partager avec d’autres futurs(es) écrivains(es) qui se sentent un peu perdus(es) comme je l’étais.»

Le document est disponible sur Amazon en version papier et numérique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Huppé
Sylvie Huppé
15 jours