Des familles profitent d’un répit financier

communiqué
Des familles profitent d’un répit financier
Plus de 300 bas de Noël ont été distribués aux familles démunies de la région grâce à l'implication de participants d'Impact Emploi de L'Érable. (Photo : gracieuseté)

Pour une quatrième édition, des bas de Noël contenant des produits d’hygiène ont été remis aux familles à faible revenu de la MRC de L’Érable, en même temps que les paniers de Noël.

Pour cette année, ce sont plus de 300 bas qui ont été donnés, permettant à ces familles de profiter d’un répit financier. Il s’agit d’une augmentation de 75 bas comparativement à l’année dernière. Cette augmentation s’explique en partie par l’ajout de la municipalité de Princeville.

Avec ce projet, Impact Emploi de L’Érable avait pour objectif d’impliquer les participants des programmes Départ@9 et Tandem en leur faisant vivre une expérience constructive, en plus de briser l’isolement des derniers mois. Ainsi, en décembre dernier, quelques jeunes ont emballé, en respectant les consignes sanitaires, des bouteilles de shampoing, des savons, des brosses à dents et des dentifrices ainsi que d’autres produits d’hygiène.

Cette activité a été possible encore cette année grâce à la participation renouvelée de Groupe Fleury et associés, affilié à Brunet de Plessisville, ainsi que du Familiprix de Princeville qui n’a pas hésité à participer au projet pour une première année.

Les bas ont été remis à l’organisme ORAPÉ dans le cadre de la moisson de Noël ainsi qu’à l’organisme ORASSE qui a remis les bas de Noël aux familles à faible revenu de la région de Princeville.

«L’activité fut une belle réussite, tant pour les deux organismes et commerces participants, que pour nos jeunes impliqués qui en retirent de belles réflexions et de la fierté pour leur engagement dans ce projet», fait savoir l’intervenant chez Impact Emploi, Carl Quirion.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires