Un choc pour Édouard Ouellet

Non seulement Édouard Ouellet ne s’attendait pas à partir, mais il souhaitait ardemment terminer sa carrière junior avec les Tigres, lui qui a été réclamé par cette formation en septième ronde en 2016.

Déçu, il espérait aider l’équipe à gagner lors des prochaines séries. Il n’a pas caché que ça a été un choc lorsque la direction lui a fait savoir qu’il prenait le chemin de Sherbrooke.

«Je n’ai aucun contrôle là-dessus, a-t-il dit avec résignation. Je dois maintenant voir ça comme un nouveau départ, une nouvelle occasion à saisir.» En 179 matchs de saison régulière avec les Tigres, le patineur originaire de La Pocatière a amassé 17 buts et 26 passes. Si sa contribution en attaque a été plutôt limitée, on ne peut lui reprocher son rendement défensif et son éthique de travail.

«Ce n’est jamais facile d’annoncer le départ d’un joueur qui a grandi au sein de l’organisation. Tout comme Félix Paré (échangé au Cap-Breton), Édouard est un leader, repêché par les Tigres et qui a défendu avec fierté les couleurs de l’équipe. Nous ne pouvons que lui souhaiter la meilleure des chances avec le Phoenix», a exprimé Kevin Cloutier