Construction : Warwick enregistre une année record

Avec l’émission de 382 permis et des travaux s’élevant à près de 31,1 M $, la Ville de Warwick a connu une année record au chapitre de la construction.

Si le nombre de permis alloués s’équivaut (deux de plus en 2020), la valeur déclarée des travaux, elle, a bondi de près de 19 M $ par rapport à l’année 2019 qui enregistrait une valeur d’un peu plus de 12,4 M $.

L’année 2020 a été notamment marquée par l’octroi de 22 permis pour la construction résidentielle représentant des investissements de près de 8,5 M $.

Le bilan fait état de 10 nouvelles résidences unifamiliales, de deux jumelés, sans compter les 46 logements répartis dans de nouvelles habitations multifamiliales pour un total, en 2020, de 58 unités d’habitation créées.

Par ailleurs, les constructions non résidentielles (cinq permis) ont mené à des investissements d’un peu plus de 10,4 M $. Cela comprend l’érection du bâtiment principal du complexe de biométhanisation, la construction du centre d’engrais VIVACO sur la rue des Étangs (6 M $) et la construction d’un nouveau bâtiment pour l’entreprise Chariot élévateur Gauthier (3,3 M $).

Les agrandissements non résidentiels ne sont pas en reste non plus avec 8 permis et des travaux totalisant environ 2,5 M $. Parmi ceux-ci, on note l’agrandissement de la Ferme Panda, un projet de 1,2 M $, des agrandissements pour l’entreprise Teamco au coût de 250 000 $, pour la boulangerie P-Pain (100 000 $) et pour Fromage Warwick.

Au cours de la dernière année, enfin, une trentaine de propriétaires ont opté pour l’installation d’une piscine ou d’un spa pour un total d’un peu plus de 400 000 $.