Mondial junior : Abramov contribue à la victoire des Russes

Mondial junior : Abramov contribue à la victoire des Russes
Mikhail Abramov (Photo : Denis Morin)

De nouveau en uniforme pour affronter les puissants Suédois, l’attaquant des Tigres de Victoriaville Mikhail Abramov a été au cœur de la victoire de 4 à 3 en prolongation des siens. Il a notamment récolté une deuxième passe en autant de rencontres en plus de provoquer la pénalité qui a permis à la Russie de marquer le but victorieux.

Lors de la première période, Abramov est celui qui a permis à Yegor Afanasiev de marquer le premier but de la rencontre grâce à une savante passe. Le capitaine victoriavillois s’est cependant mis les pieds dans les plats en fin de second engagement, alors que la marque était de 2 à 2, lorsqu’il a écopé d’une mauvaise pénalité à l’endroit de l’attaquant Arvid Costmar. Heureusement pour Abramov, ses coéquipiers ont été en mesure d’écouler les deux minutes de l’infraction.

L’entraîneur-chef Igor Larionov a cependant continué d’utiliser celui qui arbore le numéro 9. En prolongation, Abramov s’est montré très menaçant, forçant Costmar à l’accrocher. Quelques instants plus tard, Marat Khusnutdinov a marqué le but victorieux.

Les Russes, déjà qualifiés pour les quarts de finale, ont maintenant terminé leur ronde préliminaire. En quatre parties, ils ont signé trois victoires pour un total de huit points. Ils pointent présentement au premier rang du groupe B, mais ils ne sont pas assurés d’y terminer. Le résultat du match entre la Suède et les États-Unis déterminera qui finira au premier rang de ce groupe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires