William Cloutier, aspirant académicien

Par Manon Toupin
William Cloutier, aspirant académicien
William Cloutier (Photo : gracieuseté)

Le Victoriavillois d’origine, William Cloutier, dont on a suivi le parcours artistique depuis l’enfance, fait partie des 60 aspirants académiciens de la prochaine édition de Star Académie.

Il fera donc partie du camp de sélection qui se tiendra en janvier.  Retenu parmi plus de 5500 candidats, William vivra, pendant le camp de sélection, un stage intensif qui constituera une ultime audition. On pourra voir ce camp, lors de deux émissions présentées sur les ondes de TVA les dimanches 17 et 24 janvier à 19 h. Les 60 candidats devront se démarquer rapidement puisqu’au terme de la première journée, la moitié d’entre eux rentreront à la maison.

Artiste depuis toujours

Âgé de 25 ans, William Cloutier est un artiste depuis son plus jeune âge. Il chante depuis toujours et on a souvent pu l’entendre à Victoriaville et ailleurs. D’ailleurs, il a à son actif plusieurs émissions de télévision, dont «Fan Club», «Mixmamia», «La Cour des grands» et aussi comme comédien dans «30 vies». Il a aussi fait les auditions de «La Voix» en 2015, mais personne ne s’est retourné pour lui.

On a également pu l’entendre, pendant ses années d’études au Cégep de Victoriaville, lors des comédies musicales, notamment. Depuis quelques années, il réside à Drummondville et il a complété sa formation théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2019. Nous n’avons pu, à cette étape du processus, parler avec William de cette future expérience, mais pourrons le faire dès que l’émission débutera.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires