Mondial junior : première partie et premier point pour Abramov

Mondial junior : première partie et premier point pour Abramov
Mikhail Abramov (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Inséré dans la formation de l’entraîneur-chef Igor Larionov pour la première fois du tournoi, le capitaine des Tigres de Victoriaville Mikhail Abramov a participé à la victoire de 7 à 1 des Russes face aux Autrichiens.

C’est sur le deuxième trio en compagnie d’Arseni Gritsyuk et de Yegor Chinakhov qu’a évolué Abramov. Il a couronné sa soirée de travail avec une passe sur le septième but russe marqué par Yegor Afanasiev. Cette passe aurait d’ailleurs bien pu être un but, mais le tir d’Abramov a violemment heurté le poteau avant de se retrouver sur la palette d’Afanasiev. En plus de cette passe, l’attaquant des Tigres a décoché quatre tirs au but, présenté une fiche de +2. Il a été utilisé à 19 reprises pour un total de 13:09 passée sur la patinoire.

Il s’agissait de la première présence d’Abramov au Championnat mondial junior des moins de 20 ans. Il avait auparavant été laissé de côté lors des deux premières rencontres. Ce qui a incité Larionov à insérer Abramov dans son alignement est assurément le manque de production offensive de son équipe face à la République tchèque. Sans être exceptionnel, Abramov a trouvé le moyen de se rendre utile et de créer des choses en attaque.

Le prochain match de la Russie sera disputé en ce 30 décembre face à la puissante Suède. Ce match pourrait potentiellement déterminer l’identité de l’équipe qui terminera en tête du groupe B.

Il faut notamment s’attendre à voir Abramov de retour dans la formation puisque Chinakhov, blessé sur une chute en première période, n’a pas été en mesure de terminer la rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires