Le Grand Union change de mains

Le www.lanouvelle.net a appris que le Grand Union, au centre-ville de Victoriaville, a été vendu. Une transaction importante dont les détails devraient être connus sous peu.

Les exigences de la gestion et de la gérance de l’immeuble, ainsi que l’absence de relève dans leurs rangs pour combler ces responsabilités seraient à l’origine de la décision des propriétaires Max Sévégny et Nicole Bergeron (succession de Guy-Aubert).

C’est une entreprise de Victoriaville qui aurait fait l’acquisition du bâtiment patrimonial, riche d’une histoire de plus de 130 ans.

Le Grand Union est un immeuble patrimonial, dont le regretté Guy Aubert et l’homme d’affaires Max Sévégny ont fait l’acquisition en 2016, entre autres, afin de le préserver et de le restaurer pour lui donner son allure de 1889.

La population de Victoriaville a suivi avec intérêt le déroulement des travaux. L’ancienne journaliste Hélène Ruel a écrit plusieurs papiers à ce sujet. Il faut préciser que le Grand Union représente un pan de l’histoire de Victoriaville.

Avant la vente de l’immeuble, les propriétaires ont récemment annoncé que tous les locaux étaient désormais occupés. La chaîne Küto, un comptoir à tartares, viendra s’y installer dans les prochaines semaines. Son ouverture est prévue à la mi-février.