Le CNBF fait belle figure au Défi virtuel de la FNQ

Lors des dernières semaines, la Fédération de natation du Québec (FNQ) a pris la décision d’organiser un défi virtuel pour tous les clubs québécois encore actifs en temps de pandémie. Parmi les 1300 athlètes qui ont pris part à ce défi, il y en a 28 du Club de natation des Bois-Francs (CNBF) qui ont répondu à l’appel.

Avec ce début, la FNQ souhaitait donner la chance aux athlètes de se dépasser et de mesurer leur progression. Tous les styles de nage et toutes les longueurs d’épreuves étaient au menu de ce défi virtuel.

Chez le CNBF, les 28 athlètes ont offert de bonnes performances, mais certains ont su se démarquer. Benjamin Désilets a notamment pris le 3e rang du combiné de brasse chez les 18 ans et plus au terme des épreuves du 50 m, du 100 m et 200 m de ce style de nage.

Du côté des 13 à 14 ans, Xavier Moisan s’est inséré à neuf reprises dans le top 20 de sa catégorie d’âge. Il a notamment signé trois résultats dans le top 10 au 50 m, 100 m et 200 m dos. Philippe Côté a pour sa part réussi six présences dans le top 20.

Chez les 15 à 17 ans, Gregory Kozlov, 19e au 100 m libre, et Ann-Lorie Descent, avec cinq présences dans le top 20, ont su se distinguer. Alexis Lussier a également très bien fait avec quatre résultats dans le top 20, dont une 5e place au 50 m dos.

Noah Monfette, pour qui c’est la première saison sur le circuit compétitif, a obtenu la 10e place au 50 m dos.