Mondial junior : Abramov ronge son frein

Mondial junior : Abramov ronge son frein
Mikhail Abramov (Photo : Denis Morin)

Depuis le début du Championnat mondial junior des moins de 20 ans, l’attaquant russe des Tigres de Victoriaville Mikhail Abramov n’a pas encore eu la chance de fouler la patinoire.

Présent lors du premier match préparatoire face au Canada, le capitaine de la formation victoriavilloise a officiellement été placé dans la chaise du 14e attaquant du côté de la Russie. Jusqu’à présent, la troupe dirigée par l’ancienne gloire du hockey soviétique, Igor Larionov, a connu un début de compétition en deux temps.

Dans un premier temps, la Russie a été en mesure de l’emporter au compte de 5 à 3 face aux puissants Américains. Dans cette rencontre, l’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Vasili Ponomarev, s’était notamment distingué avec deux buts. Deux jours plus tard, face à une République tchèque qui s’était écroulée 7 à 1 devant la Suède la veille, les Russes n’ont pas été en mesure de répéter leurs exploits et ils ont dû s’incliner au compte de 2 à 0. Le gardien tchèque Lukas Parik a été le principal artisan de cette étonnante victoire en réalisant un jeu blanc de 30 arrêts.

La Russie profitera maintenant d’une journée de congé avant de reprendre la compétition le 29 décembre face à l’Autriche. Il sera notamment intéressant de voir si Abramov aura la chance d’être inséré dans l’alignement de Larionov pour ce duel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires