Incendie rue Victoria : des dommages importants

Un incendie dans l’immeuble à logements du 104, rue Victoria, samedi vers 17 h 45 à Victoriaville, a causé des dommages de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Le feu, d’origine électrique, s’est développé dans un mur du logement 102. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter que les flammes se propagent.

Une alarme générale a été déclenchée. Plus d’une trentaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur qui a finalement été rapidement maîtrisé.

Les locataires ont été évacués, ainsi que ceux de l’immeuble voisin, par mesure préventive. À l’exception de deux logements, endommagés par le sinistre, tout le monde a pu réintégrer son domicile en soirée. Les sinistrés ont été pris en charge par des représentants de la Croix-Rouge.

Durant l’intervention, les bénévoles du SIUCQ, avec deux autobus, ont été sollicités, entre autres, pour s’occuper des personnes évacuées et pour assurer la circulation dans le secteur. Des pompiers de Princeville ont par ailleurs été demandés en entraide, pour couvrir la caserne.

Personne n’a heureusement été blessé sur les lieux du sinistre. Les derniers pompiers ont quitté l’endroit quelque quatre heures après le début de l’intervention. Le lieutenant Martin Pellerin a tenu à saluer le travail de ses collègues qui ont su rapidement circonscrire l’incendie.