La magie de Noël est en nous

Tribune libre
La magie de Noël est en nous
Yannick Fréchette, une photo du 24 décembre 2020 en rencontre Zoom avec le père Noël (Photo : gracieuseté)

Tôt ce matin, j’étais en réunion Zoom avec le père Noël. Il m’a proposé une idée tout à fait géniale en ce 24 décembre.

Marco Turcotte, Alain Beauchesne, les lutins et le père Noël m’ont fait découvrir la magie du 24 décembre en 2018.

Depuis quelques années déjà, mes amis Marco et Alain se promènent en calèche dans les rues de notre magnifique ville le soir du 24 décembre.  En compagnie du père Noël et de ses lutins, ils distribuent des bûches de Noël en arrêtant chez des gens, ici et là, le long de leur trajet.

En 2018, je me suis joint à eux pour vivre la distribution de la bienveillance. Nous étions accompagnés de chevaux et de musiques qui pouvaient être entendus à des kilomètres.

En 2019, j’ai eu le bonheur de revivre cette magnifique expérience. Toujours dans un esprit de solidarité, de compassion et de bienveillance, nous allions à la rencontre des gens, parfois au hasard et d’autres fois, nous avions ciblé des gens pour qui la visite du père Noël était plus qu’essentielle.

Cette année, compte tenu de la situation actuelle, le père Noël et ses lutins ne pourront pas se promener dans les rues de notre merveilleuse ville, en calèche.

Par contre, pendant que j’étais en rencontre Zoom ce matin avec le père Noël, ce dernier m’a suggéré de me promener seul, sans calèche, mais avec de la musique dans les rues de mon district.

Et bien! Quelle bonne idée! En fait, la magie de Noël, c’est nous qui la créons, peu importent les événements extérieurs à nous.

Merci Marco, Alain, les lutins et le père Noël de m’avoir fait découvrir que la personne responsable de créer la magie du temps des fêtes en moi, c’est moi et uniquement moi.

Si vous me voyez passer devant votre maison, avec de la bonne musique, simplement clignoter vos lumières.  Le père Noël va voir cela du Pôle Nord.

Avec toute mon affection, je vous souhaite un joyeux temps des fêtes.

Ah oui! Marco Turcotte, Alain Beauchesne et le nouveau venu, James Casey, on se reprend en 2021 pour notre tournée en calèche dans les rues de Victoriaville.

Yannick Fréchette
Psychoéducateur, consultant en éducation, conseiller municipal et père de trois adorables enfants

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pateau
pateau
28 jours

promener vous pas juste dans les beaux quartier y a plein de gens a qui ca leur serait plus benefique de manger a leur faim que d autres de bien paraitre dans le journal …..