LHJMQ : retour au jeu le 22 janvier

Par Matthew Vachon
LHJMQ : retour au jeu le 22 janvier
Gilles Courteau (Photo : Archives)

Les autorités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont annoncé officiellement que leurs activités reprendraient à compter du 22 janvier avec la deuxième vague d’événements en environnement protégé. Chicoutimi, Drummondville, Rimouski et Shawinigan accueilleront les quatre bulles en sol québécois. Victoriaville, qui avait démontré de l’intérêt, a été ignorée.

Lors de cette deuxième vague d’événements en environnement protégé, les équipes disputeront deux parties en trois jours, soit du 22 au 24 janvier. Deux équipes se joindront à chaque formation hôtesse.

Dès la semaine suivante, trois autres bulles québécoises seront mises en place, soit à Chicoutimi, Drummondville et Rimouski. Cette troisième vague d’événements en environnement protégé se déroulera du 29 janvier au 6 février. Les équipes disputeront six parties en neuf jours. Dans chacun des amphithéâtres, il y aura un ou deux matchs par journée pour un total de 12.

«Cette annonce survient après un dialogue constructif avec les officiers de la Santé publique du Québec et après un bilan positif de notre premier événement protégé qui s’est tenu à Québec il y a quelques semaines. La priorité de la ligue demeure de permettre à nos athlètes de se développer sur la patinoire et sur les bancs d’école dans l’environnement le plus sécuritaire possible. Ce type d’événements est, pour l’instant, devenu la meilleure solution pour atteindre ces objectifs», a souligné par voie de communiqué le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

Le calendrier des environnements protégés sera dévoilé prochainement. En ce qui concerne la situation des équipes dans les Maritimes, elle sera réévaluée après le congé des Fêtes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires